|
| | Présentez-vous ici | |
|
+109Lycurge despairhate Brynhildr Bombur lusiphur Cochise Elvanshalee hellzebuth julius Cha_bulleuse noir_desir neWizard Azathoth alucard503 Thurim de Dracula Bloody Ogënter Mammstein Youll vlad-tepes Hystéria Coyote toms Kessel gege4 Maze jangau David Jensat finelamier tusken03 Watain lostandmad John D equilibrium KaoT Flesheater Mandrakk ganonso Degenerator fantasleria bad karma casimir Gudulette maxipilami hellfan herbedebison Minus kigraa jerius Seregfea violaine geloire Démence elix peckexcel NKhellbeast i'am deranged Pimlico GaGGy Mr. Le Chat Lady zebracier fallenRaziel Horus Halcali nirvnana Touni002 WAR warrior francktacito claudia 28 Jules clondarf Mr.Olc Bellyaal Nickel Balaam -Prophète du Mal- heinrich maneuver BlackBeast Seth and the pity ChiN des Ténèbres RequiemIII Trishia DameClaudia BenLeGob Morgoth Lord † Obscure Bloodine Requiem69 Alucard Vlad Dracula sosso Raspoutine hevydevy Balthazarn Hypocras Zoumba86 senshi-kawai Necrossius 69RaW69 Bloodydark crevure Greg51 VinceD Aldebaran Popi bodybags Longinius Elsmador 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
Flesheater

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 6 Mar - 1:44 | |
| Salut à tous ! Je me suis inscrit sur ce site avant-hier et ne me présente qu'aujourd'hui (Ben oui, sur Résurrection j'aurais deux jours d'avance.) J'avoue que cette série d'illustrés m'effraie un peu car mes lectures favorites sont les romans de la comtesse de Ségur et Les schtroumpfs, mais ces histoires pleines de gens méchants et immoraux m'offrent un agréable divertissement. Je suis sûr que Dieu, dans Son infinie miséricorde, apportera son pardon à leurs auteurs. Sinon je m'appelle Manu, j'habite à Dijon et bien qu'ayant reçu une éducation strictement catholique je suis fondalement athée, quoique passionné par les religions et leurs mythologies. Une fois encore, je vous salue amicalement et vous embrasse à l'endroit de votre choix (N'éxagérez pas quand même, hein...) | |
|  | | KaoT

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 6 Mar - 23:03 | |
| Bonjour,
Je suis donc KaoT, 22 ans, étudiant et fan de Requiem depuis quelques années maintenant. Je suivais le site de temps en temps et je me suis dit qu'il traînerait peut-être quelques infos croustillantes sur le forum, d'où mon inscription !
Ciao. | |
|  | | equilibrium

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Dim 14 Mar - 20:37 | |
| Salutations,
J'ai découvert ce site par hasard en cherchant des forums sur Requiem. J'ai commencé à lire cette série il y a peu. Je suis devenu un fan de Ledroit il n'y a pas si lontemps, depuis j'ai découvert d'autres de ses séries comme les chroniques et Sha. L'univers d'Olivier Ledroit est incroyablement riche, esthétique et avec cette pointe de folie qui me fait vibrer.
Content de partager tout ça avec vous! | |
|  | | John D

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 3 Avr - 0:26 | |
| cela fait deja un petit moment que je consulte les new sur ce site et j ai enfin décidé de m inscrire sur le forum j espere que cela va etre instructif j aimerai egalement partager prochainement mes dedicasses d'Olivier Ledroit ainsi que quelques petite autre chose sur l univers de "resurrection" bien a vous , John D | |
|  | | lostandmad

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Dim 18 Avr - 20:34 | |
| Salut le forum! Moi c'est Chris, 23ans, étudiant à Grenoble en Info-Com. Fan de Requiem j'ai tout naturellement atterri sur ce site et ai décidé aujourd'hui (allons soyons fous) de m'incrire au forum pour partager mes impressions sur cette série et grignoter des infos en plus. J'ai connu le travail de Ledroit avec Les Chroniques de la Lune Noire et apprécie depuis son design. J'ai aussi fait l'acquiscition de la série "Sha" que je vous conseille vivement mais vous devez certainement connaître^^ Sinon j'écoute du punk-rock, je parle japonais (j'ai passé un an là-bas dans le cadre de mes études) et j'aime courir (oui comme Forest Gump mais avec les écouteurs en plus) et tout un tas d'autres choses, de la glace HaagenDaz Vanille Noix de Pécan à la série Dr House en passant par les romans de CHuck Palaniuk (auteur de Fight CLub). Voili Voilou A bientôt! | |
|  | | Watain

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mar 20 Avr - 16:46 | |
| Hail tout le monde ! Watain, parasite de la société de 20 ans, j'ai découvert Requiem il y a approximativement...en 2002, quelque chose comme ça ? Déjà à cette époque en voyant la pochette du tome 1, avec ce Requiem dans ton armure noire digne d'un chevalier infernale, j'étais charmé, et encore aujourd'hui je le suis tout autant. Je me suis inscrit parce que c'est toujours plaisant de parler avec des gens qui aiment cette cultissime bande dessinée (et malheureusement ils sont rares...En tout cas j'en ai pas croisé des masses  ). Sinon la musique est ma passion, donc je suis musicien (amateur) et j'écoute...quasiment tous les styles de musique pouvant exister, le principal est que la musique charme mes douces et frêles oreilles. Mais j'ai quand même une grosse préférence pour le rock'n'roll, vu que j'ai grandit là-dedans, et aussi le black metal (d'où mon pseudo qui est le nom d'un groupe !). Sinon voilà, j'ai rien d'autre à dire ! | |
|  | | tusken03

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Lun 14 Juin - 14:20 | |
| salut derrière le pseudo tusken03, se trouve philippe, fan de sf, de médiéval fantastic, de tout ce qui fait la génération des 40 ans : j'adore la bd, les comics, mes films cultes, c'est conan, blade runner, excalibur, .... Jeu de rôliste pendant près de 20 ans, c'est à la sortie du tome 1 des chroniques de la lune noire que je me suis dit "bon p'ti gars que cet olivier ledroit, y gribouille bien". depuis je suis ultra fan. l'âge arrivant, et les sous aussi évidemment, je deviens aussi collectionneur. Mon trio, c'est "Tiburce Oger" (Gorn) / "Guillaume Sorel" (l'île des morts) / Olivier Ledroit. Au delà des bd, j'ai maintenant des planches originales des 2 premiers (et les ai rencontrés à angoulème, évidemment...) : objectif de l'instant, acquérir le Saint Graal, une planche ou case(s) d'Olivier. Pour le rencontrer, je compte sur vous tous pour donner l'info quand il sortira de son antre de génie pour allez plier un genou à terre devant le Maaaaître ! Adepte d'Angoulème (j'ai déjà réservé ma chambre d'hôtel pour l'an prochain), j'espère y rencontrer le papa de Requiem un de ces jours. Au très grand plaisir de se causer sur le site et le forum que j'ai découvert ce week end avec Joie et Emerveillement (et un frisson dans la canine gauche...) A+ vous tous (ps : je suis aussi membre fondateur d'un club star wars, on organise depuis 12 ans une convention Star Wars et SF où j'invite depuis 2 ans des dessinateurs - vous pouvez voir nos "ptites anneries" sur genstarwars.com) | |
|  | | finelamier

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mer 7 Juil - 5:26 | |
| Salut a tous je suis finelamier et je viens de rejoindre le fofo. voilà pour tout vous dire je suis un fan de dark fantasy et de S-f ... je suis devenue fan de requiem depuis pas mal de temps 4ans ou 5ans je trouve ses dessin magnifique et surtout l'univers et l'histoire ,contrairement aux autres BD, très cohérent et ça tiens bien la route. meme si je suis pas fan des long textes... oui je préfère les Manga de ce coté style Berserk, Gantz... mais Requiem est plutôt bien foutu pour le genre. voilà pour finir je vous souhaite de passer un bon moment en ma compagnie ^^ ++ | |
|  | | Jensat

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mer 14 Juil - 0:25 | |
| Bonsoir .... Je me présente puisqu'il le faut ^^ .... je suis une toute nouvelle fan de Requiem ... et oui je suis une novice je ne connaissais pas du tout jusqu'au jour ou on a eu l'extreme gentillesse de comparer mes dessins a ceux de Msr Ledroit ( je vous rassure c'est pas possible ) J'ai 26 ans et je vie dans le sud de la france , je me suis inscrite pour pouvoir découvrir un peu plus de choses sur Requiem ... et éventuellement vous poster mes fan art Bonne soirée ...  | |
|  | | David

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 28 Aoû - 8:04 | |
| Bonjour à tous,
Petit présentation:
Donc David 30 ans cette année, sa file... Fan d'héroic fantasy, et en particulier de l'univers d'Olivier Ledroit.
La première série d'héroic Fantasy que j'ai lu : L'épée de Cristal de Crisse. J'ai adorée, et puis j'ai commencer à m'intéresser à cet univers avec plaisir je l'avoue.
Donc me voici parmis vous, pour continuer à avancer dans cette aventure. | |
|  | | jangau

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Dim 5 Sep - 16:22 | |
| Bonjour tout le monde,
Guillaume, 25 ans.
J'habite à Valenciennes (59) et je suis un fan d'Olivier Ledroit, et d'héroic fantasy en général. Accessoirement, je joue à Magic depuis un peu plus de deux ans... | |
|  | | Maze

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 18 Sep - 20:40 | |
| Bonsoir tout le monde,
Cela fait un moment que je passe sur le site et voilà, je me suis enfin décidée à m’inscrire par ici! J'aime la BD en général et Requiem en particulier, la musique, le dessin... et je ne sais déjà plus quoi dire vu que je suis rarement très intimes avec les topics de présentation...
| |
|  | | gege4

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Lun 25 Oct - 17:34 | |
| Hello ,
Pour les présentations sommaires , Jérôme , 36 ans et j'habites à Nice . Je suis bien content d'avoir trouvé ce site et ce forum qui se consacre au style de BD que j'aime , les menus et le design du site sont très réussis , à bientôt sur d'autres sujets . | |
|  | | Kessel

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 6 Nov - 14:37 | |
| Bonjour a tous,
Donc, Kessel, nouvel arrivant sur ce forum consacré à Requiem. J'ai 21 ans, et je suis en école d'art appliqué, en classe de GameDesign.
J'ai trouvé ce forum en recherchant des infos sur Requiem, car nous avons un projet en cours : adapter une licence existante en jeu vidéo. Ce projet a commencer il y a déjà quelques semaines, et je me suis dit : Pourquoi ne pas le présenter sur le forum ?
J'ai découvert Requiem quand j'étais encore gamin, par un cousin qui ne jurait que par cette BD. J'ai donc finit par la lire, puis par l'acheter. | |
|  | | toms

| Sujet: Thomas! Dim 7 Nov - 13:08 | |
| Salut à tous! J'me présent : thomas, 25 ans plus souvent appelé toms! J'ai grandi dans la bande dessinée, ma 1ère étant jérémiah...j'ai écumé les festivals à parti de 12 ans...fan de fantastique, héroique fantasy, science fiction, j'affectionne également tout ce qui touche aux chevaliers de la table ronde...et grand fan d'Olivier Ledroit bien évidemment!! J'ai une case spéciale dans ma bibliotheque pour ses oeuvres...je les ai toutes!!! à mon grand bonheur je l'ai rencontré il y'a 2 ans et lui ai fait dedicacer le tome 1 des chroniques car à l'époque j'étais plus fan des chroniques...maintenant que je connais requiem je reve de lui en faire dédicacer une...ce qui arrivera bien un jour!! Voila sinon fan de bd en general (238 bd selon bd gest  , j'adore tout ce qui est jeux videos bieen qu'en ce moment je me passionne pour les vieux (super nes,ps1,...)j'essaie de tout retrouver....cinema bien entendu, litterature, et les animaux!!! Sinon je suis menuisier..... Je pense avoir fait le tour, ravi de vous rencontrer! Toms | |
|  | | Coyote

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mar 9 Nov - 4:07 | |
| Bonjours à tous,
Je suis Coyote, j'ai 21ans je suis comme Kessel en formation de game design, c'est d'ailleurs pour sa que je passe vous voir. Étant fan incontesté de Requiem je me devais de m'inscrire sur un forum consacré à ce sujet.
Requiem est ma première vrai BD de science fiction pour adulte, je l'ai découverte en 2005 il me semble, sa commence à faire un petit moment.
Comme Kessel je travail sur un jeu qui à pour licence la BD et je travail sur le personnage d'Otto. | |
|  | | Hystéria

| Sujet: Hystéria... Lun 15 Nov - 14:03 | |
| Bien le Bonjour a vous,
Hystéria est mon pseudo, il est inspiré d'un personnage que j'ai créé pour l'intégrer dans une BD. Je suis un grand enfant, collectionneur de bandes dessinées en tout genre, mais passioné pas la précision des coup de crayon d'Olivier Ledroit.
Comme cité plus haut, je me lance dans la BD, je m'inspire de plusieurs auteurs pour arrivé a un dessin plus personnalisé. Je deteste calqué un dessin, je préfère l'originalité. j'aimerai parvenir un jour a dessiné aussi bien qu'Olivier Ledroit que j'admire pour la qualité de ses dessins, que je considère comme des oeuvres d'arts. Le but de mon inscription sur ce forum est de pouvoir obtenir des infos sur certaines méthodes de dessin, placement des couleurs...
Merci,
Hystéria
| |
|  | | vlad-tepes

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Ven 26 Nov - 0:56 | |
| Salut à vous o amis vampires ou autres magiciens noirs,je suis nouveau et je me ballade sur votre site que je trouve vraiment intéressant.Ayant moi-meme participé à quelques messes noires(euh jvoulais dire concert de métal....)je me passionne sur les personnages historiques qqes peu sanguinaires(notamment un certain empaleur). j'aime toutes sortes de bd,comics ou autres manga ou manhwa(noms des manga coréens et chinois....pour ceux qui ne connaissent pas)surtout quand il y a un peu de sorcellerie ou consorts. voilà,j'espère passer de bons moments sur ce forum.... | |
|  | | Youll

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 5 Mar - 6:29 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis Nantais, évidemment j'adore Requiem ^^ malheureusement je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer Olivier, j'espère que ça se fera prochainement.
A bientôt | |
|  | | Mammstein

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mar 8 Mar - 16:36 | |
| Avec toutes ces news d'un coup j'ai oublié de me présenter.
Mammstein, 26 ans, célibataire (nan on s'en fout pas). Fan de Requiem, de comics, de manga, de films, de séries, de jeux vidéos et de warhammer. (qui a dit geek ?)
Mes dessinateurs favoris sont : Ledroit Briclot Dell' Otto Coipel Crain Djurdjevic Watsuki Urasawa Miura Tajima
| |
|  | | Ogënter

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Jeu 17 Mar - 2:03 | |
| Tous d'abord bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Ogënter, et suis encore lycéen à l'heure où je vous écrit. J'ai découvert Requiem voici déjà plusieurs année, à la Fnac, lors de la sortie du tome 5, et bien que je n'ai même pas réussi à l'époque à déchiffré le titre, j'ai tout de suite accroché au dessin, qui m'a inspiré fortement (et m'inspire toujours par ailleurs, bien que mon fortement) pour mes dessins.
Bien que ne m'étant inscrit que voilà bien peu de temps au forum, je suis le site de Evil Nest depuis environ 3/4 ans, date vers laquelle j'ai commencé à acheter les Bds de Requiem. J'avais franchi le pas de m'inscrire lors de la sortie du tome 9.
Sur le plan artistique, je suis assez étendue, puisque je dessine, peint (toiles et figurines), calligraphie et dans une moindre mesure écrit et sculpte.
Mes passions sont toutes assez proche de l'imagination et de l'art, je pratique le dessin, le théâtre, le jeu de rôle, les jeux vidéo (rpg), et beaucoup de lecture, aussi bien livre que Bd (en général fantaisie et science fiction).
Mes dessinateurs préférés sont, bien sur Olivier Ledroit, mais aussi Sébastien Grenier, Marini, Enki Bilal, Arinouchkine, et bien d'autre que je suis désolé d'oublier. Je conseille d'ailleurs ces artistes à toute personne qui lirai ces lignes.
A mon prochain post,
Ogënter. | |
|  | | Bloody

| |  | | Thurim de Dracula

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Dim 15 Mai - 14:39 | |
| Salut tout le monde, Je me présente, Thurim de Dracula, je suis votre obligé (clin d’œil à otto :p) En vrai je m'appelle Marco, j'ai 23 ans. Je suis conseiller financier depuis plus d'un an maintenant^^ J'ai connu ce site il y a déjà 2 ans, sauf que c'est que maintenant que j'ai choisi de m'inscrire sur le forum xD cherchez pas c'est compliqué avec moi mdr J'ai connu la BD Requiem lorsque il y a déjà 7 ans de ça dans un magasin, j'ai repéré le tome 1 en haut d'un étagère, la couverture m'a compulsivement donné envie de l'ouvrir et me voici maintenant toujours aussi fan de ce chef d’œuvre  Mes passions dans la vie sont : Mon amour <3, le jet ski, le graphisme (web design), la japanimation et la bande dessiné. En matière de BD, la meilleure pour ma part est Requiem, ensuite Les chroniques de la lune noire et Claudia. Voila, je ne voit pas quoi d'autre je peux ajouter ^^ au besoin posez moi des questions je vous répondrez volontiers The End. | |
|  | | alucard503

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Lun 16 Mai - 12:51 | |
| Oyo! Que vois-je ?? Membre depuis février 2010 et pas un seul message de laissé!! Je manque à mes obligations. Du coup, présentation  Alucard, 21ans. J'ai découvert RCV depuis la sortie du tome 6. C'est de loin ma BD favorite depuis ce temps! Fan de vampires en général, j'apprécie beaucoup les univers sombres et gothiques dans l'art. Pour ceux qui connaissent, ils auront surement reconnu mon pseudo... Autrement, rien de bien original: mordu de bd/mangas/animes/jeux videos (FFVII mon amour) Ah oui, en école d'ingé à Bordeaux ausi  See u  | |
|  | | Azathoth

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Jeu 19 Mai - 19:23 | |
| Sombres salutations à tous !
Me voici fraîchement débarqué dans ce forum qui suinte de stupre et de putréfaction et je sens que je vais m'y plaire !
J'ai découvert l'univers d'Olivier Ledroit grâce à la BD Sha et j'ai immédiatement plongé dans cette histoire passionnante et ce dessin si différent de ce que j'avais connu jusque là. C'est donc en toute logique que j'ai été tout aussi captivé par Requiem dès la sortie du premier tome. J'ai eu la chance de rencontrer Olivier Ledroit lors d'une séance de dédicace à la librairie Brüsel pendant laquelle il m'a fait un dessin double page dans mon intégrale de Sha. J'en ai aussi profité pour feuilleter son carnet de croquis.
Parmi mes autres auteurs/dessinateurs de BDs que j'affectionne, je citerai Franquin, Frank Miller, John Romita Jr et Sr, H.R. Giger, Yoshitaka Amano, Gotlib, Guy Davis, Roman Dirge, Steve Niles, Ben Templesmith, Horacio Lalia, Coyote, Binet, Alan Moore, Luis Royo...
En dehors de ma passion pour la BD, je m'intéresse également à la photographie (surtout de concert), au cinéma, à la littérature et à la musique sous toutes ses formes (ou presque).
P.S. Pour ceux qui se posent la question, mon pseudo est un clin d'oeil à Lovecraft. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentez-vous ici  | |
| |
|  | | | Présentez-vous ici | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|