|
| | Présentez-vous ici | |
|
+109Lycurge despairhate Brynhildr Bombur lusiphur Cochise Elvanshalee hellzebuth julius Cha_bulleuse noir_desir neWizard Azathoth alucard503 Thurim de Dracula Bloody Ogënter Mammstein Youll vlad-tepes Hystéria Coyote toms Kessel gege4 Maze jangau David Jensat finelamier tusken03 Watain lostandmad John D equilibrium KaoT Flesheater Mandrakk ganonso Degenerator fantasleria bad karma casimir Gudulette maxipilami hellfan herbedebison Minus kigraa jerius Seregfea violaine geloire Démence elix peckexcel NKhellbeast i'am deranged Pimlico GaGGy Mr. Le Chat Lady zebracier fallenRaziel Horus Halcali nirvnana Touni002 WAR warrior francktacito claudia 28 Jules clondarf Mr.Olc Bellyaal Nickel Balaam -Prophète du Mal- heinrich maneuver BlackBeast Seth and the pity ChiN des Ténèbres RequiemIII Trishia DameClaudia BenLeGob Morgoth Lord † Obscure Bloodine Requiem69 Alucard Vlad Dracula sosso Raspoutine hevydevy Balthazarn Hypocras Zoumba86 senshi-kawai Necrossius 69RaW69 Bloodydark crevure Greg51 VinceD Aldebaran Popi bodybags Longinius Elsmador 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
GaGGy

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Jeu 10 Sep - 18:13 | |
| Bon, je crois que c'est a mon tour de me présenter  Donc comme vous l'avez vu, moi c'est GaGGy ( Un pseudo bien sûr je m'appelle Greg IRL. ) Ma connaissance en HF est assez limitée dans la mesure ou je découvre petit a petit (Royo depuis quelques temps et maintenant Ledroit ). Fan de vampires depuis toujours, un ami m'a fait connaître Requiem il y a quelques semaines et j'en suis devenu fou ( J'ai dévoré les 8 tomes en une nuit pour la première lecture ^^ ) Mes passions : L'informatique ( Je suis consultant DBA ), le Métal Old School ( Ahhhhhhh un bon vieux morceau des débuts d'Iron Maiden ou un bon morceau de Metallica ... ), la moto ( J'en ai plus pour le moment, sniffff... ) et puis pleins d'autres... Voilou pour la présentation... PS pour Lady: Très joli ton Tattoo dans le dos^^ | |
|  | | Pimlico

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Ven 11 Sep - 9:30 | |
| Un petit coucou nouveau par ici.
Pimlico (Pim's pour ceux qui veulent), en réalité Simon, 25 ans sous peu.
A force de fouiner régulièrement sur le site des éditions nickel et en le voyant malheureusement si vide, je me suis dis: "Mais mon Pim', y' a peut être des infos sur d'autres sites...fouilles crévindiou." Et j'avoue que c'est avec grand plaisir que je découvre votre joli site, pourvu de tant d'infos et illustrations. Je ne serais probablement pas très original en disant que j'aime beaucoup prendre le temps d'apprécier les belles oeuvres d'Olivier Ledroit. J'attend tous les ans à la meme période le Requiem nouvelle cuvée avec beaucoup d'impatience, comme beaucoup j'imagine. Plus que le scénario (très bon), c'est surtout le dessin qui me fait tant apprécier cette série. Je serais probablement traité d'hérétique (quoi qu'ici sur résurrection cela puisse être une qualité), mais je ne suis pas fan de la série Claudia, le coup de crayon de Mr Tacito me plait moins (C'est un avis très personnel, seulement une question de gout; par contre j'ai Sha...toujours Monsieur Ledroit au dessin). C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu fouiller hier dans la galerie la belle quantité d'illustrations présentes sur le site, vraiment merci.
Pas vraiment grand chose d'autre à raconter, si ce n'est que je serai attentif aux news, aux illustrations, croquis et autres du site mais aussi à la rubrique "coup de coeur". J'ai pu voir rapidement hier la présentation d'une série "La licorne" que je ne connaissai pas du tout, dont le style graphique a subitement réveillé mon envie d'achat...cela grace au site, encore merci.
*termine son texte à rallonge*
A très bientôt toutes et tous, portez vous bien.
Pim'
Edit: après relecture de mon post et des précédents, je me dis que je me suis finalement peu décrit, ce qui est pourtant censé être le but de cette partie. Pour ceux que cela interresserait: je suis doctorant en Ecologie Aquatique, je ne lis pas de romans, je fais 1m77 (comment ca on s'en fou ^^), j'habite Lyon, j'ai un chat qui s'appelle kiki, et ce matin j'ai pas eu le temps de déjeuner... | |
|  | | i'am deranged

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Dim 13 Sep - 19:49 | |
| salut a tous! fan de requiem, depuis peu,j'ai decouvert olivier ledroit et son art au hasard, je suit fan de death metal, feru de groupes comme cannibal corpse,devourment,et autres groupes,j'adore les films d'horreur,slashers, comme massacre a la tronçoneuse,evil dead,zombie...etc, je suit ici egalement pour rencontrer du monde et discuter | |
|  | | NKhellbeast

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 10 Oct - 16:51 | |
| Eh bien, puisque nous devons nous présenter, présentons-nous.
On m'appelle Nikki, d'où le N en début de pseudonyme. J'ai atteint l'age respectable et néanmoins négligeable de 18 ans. Je travaille en tant que vendeuse et m'entraine en vue de commencer mon armée en juillet prochain.
J'ai découvert Requiem l'année passée alors que je me rendais par habitude à la bibliothèque pour entâcher mon nez de culture, car la littérature est une passion depuis que je sais qu'il n'existe pas que " Martine à la ferme" comme livre. M'arrêtant avec déléctation devant le rayon BD, mon oeil s'est laissé attirer par la couvreture délicieusement rouge du deuxième tome de Requiem.
C'est à ce moment là que Requiem est devenu la BD de l'humain à penchants légèrement sadique (ne le prenez pas comme une insulte, ceci est un compliment).
Evidemment les dessins de Ledroit ne sont pas pour rien dans le plaisir que j'ai à lire et relire cette oeuvre.
Bref, mon penchant pour le neuvième art est indéniable...
Enfin, je me baladais gentiment sur le net quand soudain, j'a découvert ce site avec grand plaisir.
Me concernant: j'occupe mes journées entre dessin, musique ( classique ou rock incluant métal et hard rock), mon piano, le sport ( escrime, tir à l'arc et fitness), mon job qui ne me passionne pas, mes lectures et quelques autres choses. Je suis suissesse et habite, suivant la logique, en Suisse.
Je reste à diposition pour tout renseignement complémentaire si nécessaire. | |
|  | | peckexcel

| Sujet: nouveau Mar 20 Oct - 15:38 | |
| bon ben j'ai jamais été doué en presentation, jeune diplomé en neurosciences, et fan de réquiem depuis un moment deja (plusieurs annés), j'habite à lille pour le moment. J'aime aussi faire pas mal de festival de bd depuis deux ans quasiment jours pour jours vous pouvez voir ma galerie http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=87731voila j'ai peu de chose a rajouté, si vous avez des question n'hésitez pas. Peck | |
|  | | elix

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Lun 26 Oct - 13:44 | |
| Bonjour, Bonjour ! Etant la dernière inscrite en date, je me présente comme le veux la coutume ! J'ai 21 ans et suis du Sud de la France, je termine une licence de philosophie cette année et j'avouerai que je passe plus de temps à lire des romans de SF et de fantasy que Kant et Platon, mais bon, passons! Je suis pas mal RPG, animés et cinéphile à mes heures perdues. Pas trop BD malheureusement car trop exigeante dans le choix de mes lectures. Mais Requiem fut un coup de coeur ! Surtout à cause des dessins, et de l'originalité du monde de résurrection ! C' est donc la première BD que j'ai achetée, à mon grand regret .... pour faire un cadeau d'anniversaire à mon copain !! Résultat , il a les 8 tome payés avec amour à mes frais, et moi aucun ! ! ! Tellement injuste puisque j'adore cette BD !Pour me venger je les ai tous lus avant de lui donner  (hé hé bouh la méchante !) et je lui emprunte régulièrement ! Il fauT bien que justice se fasse ! En tout cas chapeau pour ce site ! trés bien construit et trés complet ! Je ne sais pas si je laisserai beaucoup de commentaires, car j'ai de Requiem une moins bonne connaissance que vous, mais je vous lirais, et le coeur y est ! | |
|  | | Démence

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mer 28 Oct - 17:49 | |
| Salut à tous !
Bon ben je vais tenter d’être efficace !
Fan des premières heures ou presque de l’œuvre d’Olivier LEDROIT, j’ai dévoré très jeune tout ce qui était à ma disposition, à savoir, les chroniques de la lune noire, xocco, sha… et l’incontournable Requiem que je suis avec attention, attendant fiévreusement la sortie du prochain tome !
Je suis avant tout un « BDvore » et un lecteur convaincu et passionné ! J’adore les créateurs d’univers qu’ils soient dessinateurs scénaristes ou romanciers à partir du moment où les héros ont une certaine classe et Heinrich est à la tête du Top pour moi !
Musicien à mes heures j’officie dans deux formations :
QUINTESSENCE : www.quintessence-official.com (black metal)
WAXISK : www.myspace.com/walxisk (pagan black metal)
Mais je fais aussi de l’infographie, du dessin, de l’escrime médiévale… Bref un tas de trucs en fait je suis plutôt du genre hyperactif et curieux !
Content de vous rejoindre sur ce forum dédié à l’un de mes héros favori ! | |
|  | | geloire

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 9 Jan - 18:53 | |
| Salut à tous, Fan de BD en général et d'Olivier Ledroit en particulier, je viens de tomber sur votre forum actif autour de Ledroit, Nickel .... ça fait plaisir !!!! A mon actif, quelques centaines de BD (bibliothèque toujours trop petite  ), des belles dédicaces d'auteurs généralement très sympa, quelques belles affiches (ben y a un peu de place sur les murs de l'appart) et enfin un peu d'originaux (dont 2 d'Olivier période SHA) histoire de finir de me fâcher avec mon banquier !!! Sinon entre 2 BD je suis prof de maths (sic), organisateur de concerts et du premier salon de la BD de ma chère ville natale de Cambrai. Voilou c'est à peu prés tout. En tout cas merci à vous pour le site et bonne continuation !!! | |
|  | | violaine

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 9 Jan - 21:23 | |
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre site et votre forum : beau boulot ! Je suis tombée dans le chaudron de la BD assez jeune : merci papa ! Depuis, je suis quelques séries dont Requiem  . On peut presque dire que je suis tombée amoureuse de cette série. Sinon, je suis aussi assez branchée manga (génération Club Dorothée oblige  ), on a tous nos petits vices... Pour finir : Longue vie au site et au forum  | |
|  | | Seregfea

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Sam 30 Jan - 0:08 | |
| Ennemis humains je ne vous salut pas, espèce maudite je m'occuperais de vos crocs sans coup férir, et continuerai le voyage dans Résurection, sous ma forme décérébrée la plus violente qu'il soit. J'éradiquerai cette ignominie de la surface de la terre pour remplir le monde du dessous. Quant à la mort je n'en ai plus peur depuis longtemps je l'ai rencontré de trop nombreuses fois déjà. Voilà, humanophobe, réparateur de ratelier, mais profondément sensible et respectueux de la vie, je ne trouve pas de place qui me convienne ici bas. Cependant ce cadeau, qui me permet d'exister, j'essaie de l'honorer, et de changer mon espèce à mon niveau afin d'éveiller sa conscience. Pour Requiem j'en suis depuis, houlà je sais plus, 10 ans, j'ai attendu la parution du tome 2 avant d'acquérir le tome 1, mais je n'ai jamais oublié que cette oeuvre est la première que j'ai lu deux fois de suite, la 1ère pour l'histoire, la suivante lentement pour savourer le dessin somptueux. Déjà présent sur les sites précédents je m'en étais écarté pour faute d'immobilisme et d'attaque de saloperies commerciales à la gomme genre spam classique. content donc de trouvé un site avec une équipe motivée et compétente et qui nous permet de vivre notre passion commune plus avant. Merci à toutes et à tous pour ce site. A plus tard. | |
|  | | jerius

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Ven 5 Fév - 21:38 | |
| Hello je connais votre site depuis longtemps mais je ne me suis pas inscrit je restais caché dans l'ombre, mais je dois dire que ce site est vraiment génial.
J'adore lire Requiem, Claudia, Arawn ils sont vraiment excellent donc je suis bien content de faire partager ma passion avec d'autre personne.
Mais Les 3 que je viens de cité sont quelques BD parmis tant d'autre, je dois lire depuis que je suis tout petit.
Donc voila à bientôt sur le forum. | |
|  | | kigraa

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Lun 8 Fév - 22:23 | |
| Salut je me m'appelle frédérique, 24 ans, j'aime Requiem et le travail de Ledroit en génréral. Les mangas, les jeux de roles et vidéos sont aussi mes hobbies.
Et oui j'aurais voulu etre une vampire. ^^
Bisou et a plus sur le fofo. | |
|  | | Minus

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mar 9 Fév - 3:18 | |
| Bonsoir,
je m'appelle Frédéric. J'ai 20 ans et suis originaire du Québec. Cela fait quelques années que j'ai découvert Requiem par un ami. La rareté des tomes et des nouvelles sur ceux-ci, ici, m'ont forcé à fouiller sur le web. C'est donc par bonheur que j'ai découvert votre site, puis votre forum.
À propos de moi, j'aime les vieux jeux vidéos, les jeux de stratégie sur table, les jeux de rôles divers dans des univers variés (je suis responsable d'une association de jdr) j'aime beaucoup les arts, la musique, l'histoire, la politique et Requiem bien sûr. Mais bon, on est pas sur un site de rencontre. | |
|  | | herbedebison

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Ven 12 Fév - 11:31 | |
| Bonjour, Je m'appelle Fabien j'ai 24ans j'habite du coté de Lens dans le Pas de calais et je suis passionné de Bande Dessinée et de l'univers du cinéma en générale. | |
|  | | hellfan

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Ven 12 Fév - 19:48 | |
| salut moi c'est cyril de la bretagne! j'adore requiem et chronique de la lune noire qui sont mes bd préférées. je suis passionné de metal et un fan inconditionnel du hellfest! je lis pas mal de bouquin sur l'heroic fantasy, mon auteur préféré est david gemmel "legende" "wayllander" "druss la légende" que je vous recommande.. | |
|  | | maxipilami

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Lun 15 Fév - 22:06 | |
| un petit bonjour a tous pour commencer c'est toujours mieux avant de parler de soi Je suis un fan inconditionnel d'Olivier Ledroit pas seulement de requiem j'ai a peu près 700 bd de style varié mais toutes celle d'Olivier. J'ai le look super classique ca me fait peur dans les dedicace d'olivier je suis entourré de Gothique a chaque fois j'ai peur il me regarde tous comme ca  . je viens a peut près tous les deux jour sur le site. je suis ouvert a toute discutions autour de la bd et surtout de requiem | |
|  | | Elsmador Admin

| |  | | claudia 28

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mer 17 Fév - 23:09 | |
| Hello, je m'appelle Maureen. J'ai bientôt douze ans. Eh oui, une jeune lectrice de Requiem, c'est plutôt rare, non ? Je suis inscrite depuis longtemps sur le site. En bref j'adore cette BD (claudia aussi). Euh, je lis pas que des BD, aussi des mangas. Bon, me voilà en quelques lignes !  | |
|  | | Gudulette

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Jeu 18 Fév - 0:38 | |
| La délicate question de la présentation ? Il faut faire court ou pas ? Parce que je suis plutôt du genre à aimer m'étaler ...
Moi, c'est Laure, 26 ans, brune, 1m63, parisienne (banlieusarde serait plus exact). Je vous passe les détails sur les études et le boulot, j'y passe assez de temps comme ça. J'ai un look de première de la classe (pas tête à claques, hein!) ce qui me permet d'éviter les contrôles de flics sur la route et de provoquer des regards suspicieux quand je dis que je lis Requiem ou que j'écoute Rammstein. Hop, ça c'est fait !
J'ai des gouts aussi vastes que variés. Parmi mes principales occupations : Lecture, BD, dessin. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un livre, je le lis (De Harry Potter à Nietzsche, en passant par Dantec, Maupassant, ouvrages économiques, romans de gare ...). Pour ce qui est de la BD, j'en lis depuis que je sais lire. Au fil des années, j'ai amassé une petite collection d'environ 400 tomes. Oserai-je l'avouer ? Oui, j'accorde plus d'importance au dessin et à l'esthétisme qu'au scénario. Une bonne histoire me sera très difficile à lire si je n'aime pas l'image (à part "Maus" éventuellement). Je dessine également pas mal. Si j'avais été courageuse, j'aurais aimé en faire mon métier.
Je terminerai en disant que ma présence ici n'est qu'un (heureux ?) coup du hasard, et n'a rien à voir avec la sortie imminente du tome 9. J'ai ressorti Requiem ce week end, parce que ça faisait un moment que je ne l'avais pas lu, et cherchant un fond d'écran sympa, j'ai atterri parmi vous ! Pas de chance ! :p
Voilà ! (J'ai fait court !)
A toutes fins utiles, je précise que ma rencontre avec Requiem ne date pas d'hier ... Et Vénus est juste "verbalement fantastique". | |
|  | | casimir

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Ven 19 Fév - 15:44 | |
| Voilà, j'ai trouvé. Moi, c'est Casimir, ou Cas, ou Olivier ou Oli. Je viens de Belgique. La Bd est ma passion depuis quinze ans, au grand dam de mes parents d'abord, de ma femme à présent. Enfin, elle préfère que j'achète des bds que d'aller au café qu'elle dit. Je viens de Belgique (Allez-y, lancez vos vannes). De Beyne-Heusay près de Liège (bouchon de , gaufre de, café liégeois) plus précisémment. J'ai découvert Requiem il y a pas si longtemps et suis encore un débutant dans cet univers. J'ai découvert ce site totalement par hasard. | |
|  | | bad karma

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mer 24 Fév - 23:56 | |
| Salut je suis un ancien du forum nickel ,mon pseudo était tomas de torquemeda puis bad karma encore sur l'ancien forum. je lis requiem depuis ses premières parution et ainsi que claudia . je n'aime pas parler de moi , je peux juste dire que j'ai la trentaine, que je vis dans le sud et que je travail dans le milieu médical. | |
|  | | fantasleria

| Sujet: fantasleria Lun 1 Mar - 23:15 | |
| BonsoirResponsable du site fantasleria.fr, ce sont des recherches sur Olivier Ledroit qui m'ont amené ici. De fil en aiguille, j'ai pu constaté, que les infos et les actus étaient tout à fait intéressantes. De là à me retrouver sur le forum, il n'y avait qu'un pas. Ce qui est chose faite!
| |
|  | | Degenerator

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mar 2 Mar - 1:48 | |
| Bonsoir a tous,
Moi c'est Anthony, 22 ans habitant en Auvergne dans le Cantal à Aurillac (trou perdu :p ).
Look banale et passioné de musique (Alince in chains, tool, Gojira, Bo des Silent hill...) aimant tout ce qui se rapproche du style gohtic-médieval-horror (mon jeu video préféré est Devil May Cry, y'a qu'a voir)
Comme vous tous ici présent j'aime.... que dis-je, j'adore le Travail de Ledroit.
Je trouve son style graphique exceptionnel et finalement assez démarqué des autres dessinateurs. J'ai pu voir le travail de quelques uns de ses dessinateurs préférés et il les bats (si j'ose dire) à plate couture !
Mes tomes préférés de Requiem sont les 1-2-7 et 9 (un samourai vampire, quel idée original !!), j'ai dévoré les Sha (je reste sur ma faim ...).
J'aime aussi quelques comics tel que Spawn ou Watchmen...
J'aime aussi quelques manga tel que Afro samourai (super style !), Death Note (1er manga a m'avoir autant retenu en haleine) et GTO (pour l'humour).
Bref je suis assez ouvert :p | |
|  | | ganonso

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Mer 3 Mar - 21:42 | |
| Raphaël 17ans heureux possésseur de tous les Requiems. Adore tout ce qui est designé par Ledroit, et adorant bâtir des théories fumeuses sur les oeuvres, (y'a pas de partie pour cela sur le forum?
J'ai découvert Requiem en librairie en cherchant des BDs de Ledroit | |
|  | | Mandrakk

| Sujet: Re: Présentez-vous ici Ven 5 Mar - 20:58 | |
| Bonjour,je m'appelle Vincent(mais bon,tout le monde m'appelle Vince),j'ai 23 ans je viens de Strasbourg et je suis un grand fan du travail de Mills,qu'il s'agisse de Slaine ou ABC warriors en passant par Marshal Law.J'apprécie aussi énormément le style graphique de Ledroit et suis admiratif qu'il soit possible de produire une telle ambiance visuelle.J'ai découvert Requiem totallement au hasard dans une librairie,et depuis je suis accro. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentez-vous ici  | |
| |
|  | | | Présentez-vous ici | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|