AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentez-vous ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
neWizard

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 25
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Ven 20 Mai - 22:59

Bonsoir à tous !

alucard503 a écrit:
Que vois-je ?? Membre depuis février 2010 et pas un seul message de laissé!!
Je manque à mes obligations. Du coup, présentation Wink
Je dois dire que, à part la date, ma situation n'est guère différente...


Alors, petite présentation également :

Je me nomme Aloïs, 18 ans, étudiant en Biologie (1ere année) à la fac de Dijon.

Addictif à la Science Fiction, le Fantastique, et à tout l'univers gothique en général (littérature, cinéma, architecture, musique etc)... ce qui semble commun ici Twisted Evil

Bref, une petite liste de noms/mots en vrac sera plus éloquente en ce qui concerne mes centres d'intérêt : Olivier Ledroit (tiens donc ?), Adrian Smith (le dessinateur), Warhammer 40k, Stephen King, René Barjavel, JRR Tolkien (what else ?), James Cameron, Nightwish, plongée sous-marine, Epica, cherry (désolé, j'avais envie), Anthony Hopkins, Within Temptation, Christopher Lee, JS Bach, jeux vidéos (mais bon, moins maintenant), Antre II Mondes (si vous passez sur Dijon, n'hésitez pas, c'est vraiment sympa !), randonnées de nuit, Charles Baudelaire, le ciné en Imax, et..... bon, on va s'arrêter là sinon je vais y passer la nuit !

Et Requiem dans tout ça ??

J'ai découvert la série (et carrément les Maîtres Ledroit et Mills) l'été dernier à la bibliothèque municipale. Je n'avais pourtant jamais trop lu de BD auparavant (à part les Lanfeust étant gamin, que j'avais vraiment apprécié), mais ce jour là, une force étrange et maléfique me poussa jusqu'au rayon BD... Je me mets alors a fouiller dans les bacs, sans trouver bien grand chose, comme d'habitude (trop de bla-bla pour de la BD, ou graphisme qui ne me plait pas), et me prépare à repartir... mais soudainement, mon regard aperçoit une silhouette, posée sur un promontoire. Celle de Dragon. "Tiens donc, il a une belle tête celui-là !", me dis-je tout en me rapprochant. Je la saisit, sans l'ouvrir, ainsi que tous les numéros précédents qui attendaient dans le bac d'en dessous. Ainsi, je repart chez moi avec une pile de BD dans le dos, et l'agréable sentiment de ne pas avoir fait 45min de bus pour rien !
Première ouverture du T1 le soir même, toujours un peut sceptique (même si les couv' sont magnifiques). Et là, effet boule de neige ! Les tomes s'enchaînèrent, l'ambiance me plaisait de plus en plus, le dessin (déjà d'une qualité assommante dans le T1) gagnait encore en détail et en finesse.... si bien que je me suis goinfré les 9 tomes en deux soirées !
Ensuite relecture, rerelecture, achat, grappillage d'infos sur internet..... je pense que tout le monde connaît la chanson !

Voilà, la naissance d'un autre fan(atique).

Mais j'ai l'impression que découvrir la BD avec les dessins de Ledroit, c'est comme découvrir le métal symphonique avec Nightwish : il faut un certain temps avant de se rendre compte que d'autres personnes existent, et font des choses bien dans le genre ! (en tout cas, c'est ce qui m'est arrivé)

Sur ce, @+ sur le fofo ! Je rattraperais les sujets en cours de route
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noir_desir

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Ven 27 Mai - 1:18

Coucou à tous
Je vis en Bretagne plus exactement à rennes .
Je suis prof (ouais ca m'occupe et ca occupe parfois les élèves).
Sinon j'aime bien requiem, j'ai tous les tomes (normal, dont le 7 dédicacés par ledroit).
Je me joins à la communauté, avec la sortie du tome 10 (enfin), et surtout le fait que le site officiel n'existe plus.
En bref, j'espère passer un bon moment avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha_bulleuse

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Mar 31 Mai - 2:10

Bon, moi c'est Charlotte, 21 ans,parisienne étudiante en 2sd année de géographie...Mais surtout...
Fana de cinéma (genre Tarantino,Lynch en particulier), séries US (House,Dexter), tatouage (bon je pense pas étonner qui que se soit en disant que deux des oeuvre de Ledroit parcourent mon dos -dont une décidasse-), et tout et tout.

Côté Requiem, oula..J'devais bien avoir 6 ans de moins, c'était une amie de l'époque qui m'fait "tiens regarde, le mec là,il utilise une couleur principale par page,il dessine trop bien"...Bha écoute.Ouaip...Il dessine même incroyablement.Donc bon,je décide d'offrir les tomes 1 et 2 à ma mère,qui finalement ne les a jamais lu, donc retour dans mes mains, et hop... Nous voila au tome 10 et un dos tatoué aux dessins d'un dessinateur donc seule la timidité égale le talant Smile

En gros!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julius

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: je me présente ...   Mar 31 Mai - 18:25

Salut, je suis un petit nouveau sur ce forum dont je ne suis pas du tout adepte d'ordinaire, mais cela fait un bout de temps que je vais sur ce site pour avoir des infos sur Requiem, et je m'inscris pour en avoir d'avantage mais aussi pour partager mon goût de la BD en général et de cette série en particulier, n'ayant pas de compatriote resurectionniste autour de moi... J'ai donc 37 ans et suis passionné de musique (à écouter, à voir ou à faire) énormément de Rock (mais pas que) avec une grosse préférence pour le metal. En BD j'aime surtout tout ce qui est sombre, éloigné du réel et sans limite (morale ou commerciale). Je suis trés sensible au trait du dessinateur, donc même avec un bon scénario si le dessin n'est pas à la hauteur je ne m'y arrète pas. En vrac mes préférences vont donc pour ledroit (of course!), Bilal, Rosinsky, Lauffray, gimenez, Loisel, mais assi dans un autre genre ptiluc ou larcenet...
Pour finir, en vieux fan de Cannibal Corpse (death metal) mon avatar représente la pochette d'un de leurs albums qui se retrouve en clin d'oeil dans le tome 10 !!

à bientôt

julius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hellzebuth

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Jeu 2 Juin - 14:12

Hell'o

Un de plus dans l’armée des vampires Twisted Evil , bien que je vous lis depuis longtemps, j'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce fofo.
Ce qui m'a fait franchir le cap, c'est ma récente victoire au concours organisé pour le tome 10 cheers .
Mes passoins, la bd évidemment, la zic (rock et beaucoup de ses dérivés), les films d'horreurs le tennis et ma petite tribu.

See you later
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvanshalee

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 105
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Ven 10 Juin - 3:16

Nom : Pardon ?
Prénom : E...
Pseudonyme : Elvanshalee (entre autres)
Âge : le bon
Taille : toujours trop petite à mon goût
Poids : j'ai fini de compter les quintaux dès qu'il y a eu trois chiffres
Apparence générale : le stéréotype de la petite prune euuh brune fière de sa brunitude
Signe(s) particulier(s) : "j'suis pas toute seule dans ma tête" ; spécimen féminin mono-neuronal ; apprentie geekette multi-task ; ne pas nourrir après minuit

Aime : le lait ; la couleur vert tendre ; le cinéma Bollywood ; les mystères roux ; le mélange menthe-chocolat noir ; bidouiller des trucs sur 'toshop ; refaire le monde en terrasse devant un lait-banane ; le mot "adulescence" ; la viande rouge crue ; avoir raison et le prouver ; le st Jean-Baptiste de la grande galerie du Louvre ; les films à la guimauve ; yaourter les plus grands noms de la musique ; plein de trucs encore en fait, donc elle va arrêter là.

N'aime pas : Arielle Dombasle ; les olives ; le chargeur de portable qui se glisse en traître sous le pied nu.
Bon la liste des "j'aime pas" a l'air plus courte comme ça mais c'est un leurre, sa longueur est telle que rien que l'imaginer ça m'a découragée !

Ce qu'elle fait ici : Alors ça, elle se le demande encore O_°

Tout commença une nuit sombre et orageuse. La fureur céleste se déversait avec rage sur... Oh, attendez. On me souffle à l'oreillette que la FNAC des Halles était en fait plutôt bien éclairée et qu'on n'avait signalé aucun orage dans la région.
Bon.
Habituée à faire un détour par la section BD pour se remplir les mirettes de contes de fée à la guimauve -oui notre héroïne adore la guimauve, l'eau de rose, les paillettes et tutti quanti-, d'onirisme, lyrisme et d'autres trucs en -isme, son attention fut attirée par la couverture d'un livre qui trônait sur un présentoir somme toute banal.
"Beurk, encore un truc bien gore ! Ya sûrement pas de happy end sur fond de gâteau nuptial..." se dit-elle. Et de se diriger vers la section des BD girly sans plus tarder.

Sauf que non.
Était-ce le regard si étrangement vivant du personnage de couverture ? Les symboles indéchiffrables qui semblaient s'animer une fois l'attention captée ? Le charisme indéniable de la posture qu'une armure incroyable ne faisait qu'accroître au lieu de cacher ?
Toujours est-il que ses pas l'avaient conduite devant cet autel de la gothic-fantasy qu'était ce simple présentoir, et dont elle ignorait encore tout. Les raisons qui la poussèrent à ouvrir le livre puis en lire ne serait-ce que la première page restent obscure et nous n'excluons pas la théorie d'une manipulation vaudou.
Dans ses iris ébahis un univers entier se mit à prendre forme, à bouillonner à travers les dessins époustouflants, à émerger entre les explosions rouge et noir des pages et elle en perdit le sens de la réalité et du temps jusqu'à ce qu'un employé de la FNAC vaguement bougon lui demande poliment de regagner la sortie.

Bah ouais, plus rien ne serait désormais comme avant.


Il y a un avant, et un après Requiem Wink



Résumed : Bien que je me sente ici comme un ovni dans un champs de poules, bien que ma période goth d'ado-qui-se-cherche soit finie (je dirai pas depuis combien de temps, huhu) et que par conséquent l'univers dark et compagnie ce soit plus trop mon trip, bien que blablablablabla, bin voilà, je suis complètement in loveuuuuuuuuuu de l'univers de cette BD !!
Alors nan j'ai encore acheté aucune planche originale qui m'endette sur huit générations et je ne compte pas le faire, mais n'empêche que je compte bien squater cet endroit pour un petit temps :3


PS : Nan mes propos ne contiennent aucune critique de la communauté ado :p

P-PS : J'oubliais un truc... BONJOUR !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cochise

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Ven 8 Juil - 22:53

salutations ter tous, Cochise, fan depuis la première heure et jusqu'à sa dernière.
Hobby : photo, dessins, lecture, écriture, en zo voort.
Passion : REQUIEM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lusiphur

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2010

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Ven 7 Oct - 13:49

Bonjour à tous,

Mon nom est Stephan et je viens du Grand-Duché de Luxembourg.

Fan de Requiem, j'ai réussi à accumuler 52 originaux d'Olivier Ledroit.

Certains vont se retrouver à la vente pour financer mes autres passe-temps: flippers (billiards électroniques), bandes dessinées et figurines.

Trois vont rester à coup sûr dans la collection et je m'engage à les poster ici dans un futur très proche.

Bien à vous,

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bombur

avatar

Nombre de messages : 79
Age : 23
Date d'inscription : 23/11/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Mer 23 Nov - 1:06

Bonjour à tous (et à toutes Wink ),

J'ai pris Bombur pour pseudo car je suis fan de Tolkien et que ce personnage m'a toujours plu.
En matière de livres, j'adore aussi l'Héritage (Eragon,...) et la fantasy en général. Je suis belge.

Sinon, j'ai découvert Requiem il y a relativement peu de temps (un an déjà) si on ne compte pas un bref et antérieur feuilletage sans grande conviction (vers la sortie du tome 1 de Claudia je crois). Un jour que je traînais à la Fnac, j'ai décidé d'un lire un pour de vrai et je n'ai plus décroché jusqu'à ce que j'aie fini leurs volumes disponibles. C'est ma série de BD préférée avec "Ogres" chez Soleil.

À part ça j'aime (en vrac) :
Les Inconnus, le pomelo, (presque) toutes les histoires de vampire, l'ordi avec son cortège de jeux vidéo, la PS et la Xbox (mais pas la Wii), les potes, ma famille, la bouffe asiatique, Aquablue, Watchmen, Peter Jackson, mon lit, Nastasja, Tintin, l'Histoire (essentiellement Antiquité et Moyen-Âge), le mangoustan, les serpents, les animaux en général, la viande, les forums, la véritable date de sortie du tome 2 d'"Ogres" (je sais pas combien de fois il a déjà été reporté celui-là), les parenthèses, mon prof de géo, François l'Embrouille, Joueur du Grenier, les bonbons au tamarin, le Vietnam, Rome, la nuit, écrire, lire, les voyages, REQUIEM, les bons points, les armures, d'autres fruits que ceux déjà cités, etc., etc.


Dernière édition par Bombur le Dim 4 Déc - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brynhildr

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Hey !   Dim 4 Déc - 1:38

Bonjour à tous !

Derrière Brynhildr se cache en réalité Betsy lycéenne et lectrice de Requiem Chevalier Vampire depuis plusieurs années !
Amatrice de musique genre Hard-Rock et Metal je passe des heures à en écouter accompagnée d'un bon roman de Fantasy ou d'une BD de Requiem (ou des Chroniques de la Lune Noire) !
Contre la mode et ne voulant pas rentrer dans la catégorie "moutons" je me suis crée une personnalité bien à moi ! Derrière mes News Rock et mes pantalons à chaînes je vais donc au lycée mais je préfère bien mieux me rendre dans des concerts où pogos et bonne ambiance sont les invités. Je joue de la batterie car taper sur mes fûts permet d'évacuer mon stress et de me décontracter ! Appréciant le sport j'aime aussi regarder des films d'horreur et j'envisage des études de médecine Smile
J'aime dormir et surtout manger et le sucre est mon ami ! J'aime aider les gens, dessiner et créer. J'adore voyager et découvrir de nouvelles cultures -je parle français et j'apprends l'anglais, l'allemand et le norvégien-.
Je déteste les individus orgueilleux qui se croient toujours plus fort et l'intolérance.
Fan de Ledroit et de Requiem j'espère passer du bon tant sur ce forum où je pourrais partager mon admiration pour cette BD avec d'autres passionnés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
despairhate

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Dim 4 Déc - 15:28

Bonjour tout le monde !

Eric, 33 ans (pff c'est pénible d'écrire çà^^), fan de Requiem bien sur (et également les requiems des compositeurs classiques), batteur dans un groupe de metal sympho à chanteuse, fan de Nightwish (Imaginaerum est une merveille!), fan de musiques de films (Danny Elfman, Hans Zimmer, James Horner...) et de musiques de trailers (Two Steps From Hell, Immediate Music, X-Ray Dog...), je suis moi_même compositeur pour des courts métrages et aussi mon groupe, et j'écris un premier roman d'épouvante d'influence gothico- lovecraftienne.

Content d'intégrer cette intéressante communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lycurge

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Dim 17 Juin - 14:54

Salut à ceux qui me liront !

Si je suis c'est parce que j'ai repensé dernièrement à Requiem Chevalier Vampire. J'ai tous les tomes sortis mais... je ne me souviens plus de rien ! oO Alors, une fois que je serais revenu en France (je suis en Pologne pour stage) je me les relis tous pour la venue du suivant et pour ma culture !

Sinon, peut-être souhaitez-vous connaître l'origine de mon pseudo ? Il provient d'un personnage RP que j'ai inventé. Je jouais sur un forum nommé EOLANDIA qui avait posé les bases de son univers dans un monde steampunk.

A part Requiem Chevalier Vampire, je suis un lecteur jamais satisfait. Il m'en faut toujours plus. Je lis de tout. Le manga Shaman King, Get Backers ou encore Slam Dunk et Vagabond. Les romans scientifiques de Werber, les thrillers de Chattam, les romans sombres de Lovecraft ou encore les aventures de Sherlock Holmes (la façon d'écrire de Conan Doyle est un délice ! Enfin, dans sa traduction française je parle.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mortis

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2012

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Mer 25 Juil - 18:33

Salut à tous,


Je me présente: sir Mortis pour vous servir.

Je suis âgé de 26 ans, j'habite à Bruxellopolis en Belgiquie (petite monarchie indépendantiste située entre la Draconie au sud et la Lémurie au Nord..

J'ai fait des études de droit et je suis actuellement avocat stagiaire jusqu'au 1er septembre 2012, après ça ben je serai avocat tout court...

Je suis tombé raide dingue de la série Requiem depuis que mon meilleur ami me l'a fait découvrir il y a un peu plus d'un.

J'adore cet univers noir, tortueux, machiavélique et surtout les dessins et l'humour noir omni présent!

Cet univers rejoint un autre qui est une de mes principales passions, à savoir le Métal!!!

D'ailleurs, j'ai failli me pisser dessus dans le dernier tome quand le commando armé de leurs guitares électriques (je reviens plus sur le nom précis mais je vais checker ça ce soir)! fait référence dans ses attaques sonores à Slayer, aux premiers albums de Napalm Death et à Motorhead..Wink j'en deduis que Mills ou Ledroit est fan de ce genre de musique (du moins je l'espère).

Au niveau de mes loisirs, et bien justement beaucoup de concerts et de festivals partout en Europe, notamment le Hellfest depuis 6 ans déjà!! Je boss également dans une association bruxelloise "undercorebxl" qui organise des concerts sur Bxl tant pour des groupes locaux que pour de l’international..

Je suis également passionné de tout ce qui touche au monde la S-F (hypérions, légions immortelles, Fondation) et Fantasy, tant films et bouquins. Je suis particulièrement fan du trône de fer, la roue du temps, des tyrans et des rois ou encore l'arcane des épées..et bien sur seigneur des anneaux

Enfin, je suis fan de bd en général, tant les classiques (Tuniques bleues,..) que les récentes (Universal war one, Scorpions, 3ème Testament, Samourai, Chroniques de la lune noire, ....) et REQUIEM évidemment!!!

Merci à tous de m'accueillir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youri

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Lun 22 Oct - 16:57

Bonjour,
je suis l'auteur de "Requiem : chevalier vampire le jeu"
je viens faire un peu de promo pour le projet. Et surtout voir le retour des fans sur notre travail depuis 3 ans.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravenor80

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 21/09/2012

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Ven 16 Nov - 1:58

Salut à toutes et à tous, Geoffrey, 32 ans, Lorrain ( quelque part dans les limbes entre Metz et Nancy ), fan de la série depuis le premier tome, reçu en cadeau ( encore merci ) et resté fidèle malgré un scenario qui traine en longueur et un dessin qui malheureusement s'essouffle Crying or Very sad .
Grand amateur de dessin et autres illustrations liés à la Fantasy et à la SF, comment passer à coté de Maître Ledroit ? Pour autant je ne suis pas un énorme aficionados de BD, car trop exigeant tant en matière de scénario que de dessin, ce qui fait qu'en dehors de Xoco, Sha et Requiem pour Olivier, je n'ai pour autre BD que Murena et le deuxième cycle des Complaintes des Landes Perdues de Delaby et Dufaux, et aussi le très bon La Licorne de Gabella et Jean.
Je me rattrape coté lecture avec un wagon d'auteurs, plutôt du coté de la Fantasy contemporaine et Dark fantasy , et le cinéma, mais là rien de bien original, je pense qu'on est nombreux a partager des goûts plus ou moins similaires.
Et pour l'illustration et bien ... la liste d'artiste est trop longue.

Merci pour le site, j'y ai trouvé quantités d'infos et news super utiles, continuez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicordan

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   Mar 27 Nov - 14:48

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Henri...
Hum, ah non, ça c'est sur l'autre forum Laughing
Donc, je me prénomme Nicolas, je suis un ptit gars de 31 ans qui habite en Touraine.
Je suis un lecteur de Requiem depuis le tome 6. J'ai acheté les coffrets par la suite. C'est pourquoi, j'ai pas encore craqué sur le tome 11 (j'attends qu'il sorte en coffret avec les autres...). Oui, je sais je suis patient!
Mes autres bds favorites sont Slaine (depuis tout petit à la première parution), La Licorne...
Sinon, je joue aussi de la musique (rock progressif) et dépense énormément (trop?) d'argent de l'achat de cds (metal, progressif, un peu d'electro...).
Je suis ici pour avoir des nouvelles fraiches de ma Bd favorite!
Merci pour votre grand travail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentez-vous ici   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vous sentez-vous intégré ?
» De quel personnage de Kate vous sentez-vous le plus proche?
» Vous sentez-vous inspirées par le printemps?
» Présentez-vous ici!
» Présentez vous, qu'ils disaient... Présentez vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Resurrection, The Evil's Nest :: Le monde de Résurrection :: Présentation-
Sauter vers: